Le Web Tracking : Un appui efficace à la prospection commerciale

Sur l’ensemble des visiteurs uniques de votre site web, seulement 2 à 5% deviennent des prospects  par le biais d’un appel entrant ou d’un formulaire de contact.

Le reste du trafic, soit environ 95 %, est au meilleur des cas, exploité par un outil de web Analytics qui permet d’accéder à des informations quantitatives sur les flux de visiteurs, mais sans information qualitative, notamment :

Quelles sont les sociétés ou entités qui ont visité votre site Web ?

Pourquoi l’ont elles visité ?

Ont elles trouvé un intérêt ?

Est-ce une visite fortuite ou synonyme de projet ?

Il existe de véritable solution logiciel permettant d’identifier 20 à 40 % de ces visiteurs, potentiels prospects.

Le Web Tracking  permet:

– L’extraction au format XLS des entreprises qui ont visité votre site web
– Un listing complet des données des « entrants », y compris la « sirénisation » des entreprises françaises ou des pistes d’informations pour les entreprises internationales
– La priorisation des actions marketing grâce à la technique du scoring comportemental des parcours, origines, mots clés, etc. Ce scoring permet de hiérarchiser les prospects en fonction de leur niveau d’intérêt (Projet chaud, tiède ou froid)
– L’accès aux informations de Web Analytics sur une interface logicielle intuitive.

Dans le cadre d’une action de prospection commerciale, cette outile permet de compléter une action de prospection directe par l’apport de prospects nouveaux et ayant fait preuve d’un intérêt particulier pour votre société ou l’un de vos services.

Cela permet également d’alimenter des actions marketing de fond par une communication ciblée et très réactive envers ces prospects jusqu’à maintenant muets.

http://www.issuu.com/hgonay/docs/emarketing_b2b-dossier_webtracking

 

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